Portrait

Son histoire

Julie ANANI est décoratrice d’intérieur et fondatrice de l’agence Boh&mienne Design.

Devenue maman d’un petit garçon, après trois années d’études dans le domaine des arts appliqués, de l’architecture intérieur et du design, elle a dû s’arrêter pour travailler dans le commerce.

Mais sa vocation était née et cette passion l’animerait à vie…

Un jour, elle décide de finaliser ses études et de se réorienter vers cette filière qui lui avait toujours tenu à cœur.

Grâce à sa persévérance, elle a pu poursuivre ses études dans une école parisienne et obtient son diplôme d’état de décoratrice d’intérieur, conseillère en design d’espace avec une spécialisation en Visual merchandising.

Naturellement, Julie cofonde avec une amie une agence de décoration. Elle conçoit l’aménagement intérieur d’appartements et mène les projets de leur conception jusqu’à leur remise finale aux clients.

Riche de cette expérience dans entrepreneuriat, elle décide de prendre son envol et de relever le défi de monter sa propre agence.

Animée par l’amour de son métier et sa créativité, elle se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets de décoration d’intérieur ou encore d’organisation de maison (home organizing).

L'agence Boh&mienne Design

Boh&mienne Design est une agence de décoration d’intérieur seine et marnaise basée entre Fontainebleau et Provins. Elle intervient dans toute l’Île de France ainsi que dans certains départements limitrophes (l’Aube, l’Yonne et le Loiret). 

Boh&mienne Design a pour unique ambition de faire que votre intérieur soit en totale harmonie avec votre personnalité et votre mode de vie.

Et pour les petits curieux, voici l’explication du nom de l’agence :

Le rêve de la petite Julie : Vivre d’amour, d’eau fraîche et d’Art.

Son rêve, depuis qu’elle est devenue adulte : Ne jamais quitter cette petite Julie et toujours transmettre ce qui l’anime.

Boh&mienne Design fait référence à la « vie de bohème » que semble vivre les artistes en cultivant une forme nouvelle de liberté de pensée, et invite le client à se projeter dans son rêve d’intérieur.

Ses valeurs

  • La décoration d’intérieur se doit d’être accessible à tous, pour les grands et les petits budgets.
  • La décoration d’intérieur doit savoir sortir des tendances et être beaucoup plus personnelle.
  • Il n’y a pas de décoration parfaite, elles peuvent toutes l’être. Il suffit de ne pas négliger le style ni de s’oublier soi-même.
  • Rien n’est figé dans la décoration, elle évolue en fonction de nos envies et de nos besoins.
  • Plus la décoration est simple et authentique, moins on aura l’impression de vivre dans un espace « déguisé ».
  • La décoration agit sur nous comme une thérapie. En se sentant bien chez soi, on permet de laisser libre cours à son imagination.
  • La décoration : c’est vous, ce sont vos voyages, votre histoire et vos passions.

Omnicité / anciennement Port Parallèle

Boh&mienne Design est une entreprise au sein de la CAE (Coopérative d'Activités et d'Emploi) Omnicité.

Coordonnées